mardi 6 août 2013

VENDREDI 2 AOUT 2013

De SKERRIES BAY à DUBLIN ( DUN LOGHAIRE) 20 Milles




 Vue matinale du mouillage de Skerries bay,
que nous avons fort apprécié après la dure journée d'hier.

Départ pour Dublin distant d'une 20aine de milles, autant dire une rigolade, malgré les prévisions de vent de sud. Mais nous pourrons être sous toiles, au près serré certes, mais confort avec trinquette et 2 ris.........et le soleil !!





   Car il est la dès le matin, pas très haut encore a cette heure ci.


 Ha ! ce matin on est bien, et l'on a vraiment plaisir a naviguer. Je vous joins 2 vidéos ce cette navigation sur la page suivante du blog.


  Nous arriverons rapidement a la marina de DUN LOGHAIRE, a DUBLIN, c'était donc la dernière nav' cete fois ci pour Christian.






,
   Quelques images de cette marina, immense puisque 850 places, dont beaucoup sont inoccupées. Les photos sont parlantes.

  Toutes les commodités sont présentes, mais ce n'est pas donné....



L'activité y est relative (pas mal de régatiers locaux) et peu de bateaux de voyage ou croisière.

    On ne croise pas grand monde sur les interminables pontons, et il n'y a pas grand mouvement de bateaux, bien que l'on soit début aout dans la capitale Irlandaise !



La ville est très sympa et dispose de toutes les boutiques et centres commerciaux etc... c'est un peu la banlieue chic de Dublin, et les gens y sont chaleureux. ( je n'ai cotoyé que des commerçants mais c"est un sentiment global )


Et ce matin samedi 3 aout, c'est le départ de Christian, très heureux de son séjour et de nos navigations . Il me laisse une liste de conseils pour Vertige, que je vais de ce pas entamer...
   Et oui les listes ,,, toujours les listes !


Devant rester 4 jours en solo, je m'empresse a la tache, et commence par une grande lessive. C'est souvent comme ça qu'on reconnait les bateaux e voyage.









C'est pas joli cette décoration ? J'en profite avec ce soleil pour tout sécher.

       J'ai décidé de revoir tout Vertige durant ces 4 jours ; Réglage de toutes les voiles en déballant tout, (tension de drisses, refaire mes 2 ris),
rangement et nettoyage de tous les coffres extérieurs, retendre la capote de descente et tout resserrer, grand ménage intérieur et avitaillement complet, avant l'arrivée mardi de BERNARD, THIERRY ET CLAUDE.

Et puis aussi, n'oublions pas, rattraper les 9 jours de retard du blog, et croyez moi, ça prend du temps. Mais quel plaisir de vous faire partager ce voyage.

  Allez je m'y mets !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire