samedi 6 juillet 2013

6 juillet

Le 6 juillet 2013 : de Tayvallich à Crinan


Bon, on n'est que le 5 juillet mais cela ne va pas durer. Le mouillage de Tayvallich est inoubliable, totalement abrité au fond du Loch Sween. Du coup, la lande a laissé la place à de grands arbres. Soleil tardif et soirée intime en terrasse. Il fait doux et c'est bien la première fois depuis le changement d'équipage.

On s'y croirait, pas vrai ? la vie est juste un peu difficile en ce moment...

 Magnifique photo non trafiquée de Jean-Yves, c'est quand même un pro !! look at the sea..

Au mouillage, notre voisin a de l'ancienneté : son bateau date du tout début du 19ème siècle !

Là, nous sommes médusés ! Au petit matin nous sommes encerclés par des envahisseurs hostiles, heureusement plus petits que nous...

Et c'est parti ! Jean-Louis tient fermement la barre dès le lever du jour. Il garde sa casquette cette fois ci, car calme plat. L'autre jour, elle a atterri dans l'annexe sous l'effet d'une rafale inopportune.

En ce premier samedi de juillet, la météo est excellente mais on peut se poser des questions en regardant le ciel.

Il faut déployer des prodiges d'imagination pour obtenir un tout petit peu de réseau WiFi. La main de Jean-Yves implore le seigneur des ondes !

Là, on se fait doubler ! Il faut dire que notre compétiteur navigue dans le sens de la pente, ce qui aide beaucoup. Et c'est là que nous nous sommes aperçus que la terre est ronde..

Les mêmes phoques qu'à l'aller, ils n'ont pas pris une ride !

Ce qu'il y a de bien avec les nuages écossais, c'est qu'ils ne s'absentent jamais bien longtemps. Nous nous éloignons doucement de Jura et de ses deux sommets de près de 800 mètres d'altitude.

Arrivée à Crinan. Une belle anse et un village bien plus petit que ce que nous avions imaginé.

Un château trône de l'autre côté de l'anse


 Là encore le paysage nous laisse pantois...


 Dans l'unique magasin du port, le tronc des sauveteurs est en bonne place.


Peu de pêcheurs mais quelques bateaux sympas.
Entrée du canal de Crinan, centre principal de cette escale. Juste quelques maisons aux alentours, un paysage serein. Vertige souhaite au retour naviguer sur ce canal de 15 km de long, 15 écluses et 7 ponts tournants, pour rejoindre au plus court l'île d"Arran. (a suivre )
Nous sommes ce soir en Grèce, la brume de chaleur tombe doucement et les cigales nous accompagnent.



Encore une bonne journée; nous nous rapprocherons demain d'Oban, avec dans la tête la certitude d'une bonne escale, comme d'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire