dimanche 7 juillet 2013

Petole de Crinan à Melfort Pier

Dimanche 7 juillet

La veille au soir...
C'est un samedi soir bien gris, voire carrément pluvieux. Fait pas chaud en plus et la brume qui tombe n'est pas une brume de chaleur. Jean-Louis et Jean-Yves ne sont pas chauds à l'idée de prendre l'annexe et décident de reporter la douche à demain matin.

Dopé par une connexion WiFi plus rapide que l'éclair, Jean-Yves trie les photos et les met en ligne sur le blog. La satisfaction se lit sur son visage, l'émotion est grande et le plaisir intense.

Tandis que Jean-Louis nous concocte un des petits plats dont il a le secret. La recette était notée sur le paquet et il a suivi les consignes a la lettre: pâtes dans pas mal d'eau bouillante et salée juste comme il faut, 10 mn de cuisson en touillant légèrement en finale, une première réussie en beauté et en toute décontraction..

Le lendemain matin, les brumes matinales se dissipent lentement. Pas un bruit, c'est le grand calme..
Le soleil devient généreux et l'image de Vertige se reflète dans l'eau du bassin.
 
 Pas un souffle de vent. Nous partons au moteur, à contre-courant, dans le nord du Sound of Jura. Le courant maxi est bien différent du courant MaxSea ! Il va falloir s'y faire. Tout ceci nous rappelle les cours du permis hauturier.


Très peu d'habitations, c'est le moins que l'on puisse dire, en approchant de Melford Pier, perdu au fond d'un petit loch verdoyant.

N'écoutant que son courage, Joël entame les préparatifs du repas de midi.
Bonnes pommes de terre et bon épluchage..
C'est le régal de l'équipage..


Nous entrons dans le Loch Shuna, toujours au moteur. C'est dimanche donc "sunday close", même pour les voiles.

 Et nous voici dans Loch Melfort. Les collines verdoyantes plongent jusque dans la mer. Toutefois on se croirait davantage au bord d'un lac.


Joël supervise discrètement l'approche finale. No stress et no problem avec Jean-Louis à la barre et Jean-Yves à la navigation comme d'hab'.

Les coffres de Melfort nous accueillent. Nous sommes au fond du Loch, on aperçoit quatre à cinq maisons, pas plus.

Un petit repas en toute intimité et nous sommes prêts à débarquer.
Déjeuner en terrasse pour ce dimanche midi, on est un peu en panne de ravitaillement et on a fini le frigo.
Une angoisse naissante nous étreint, nous venons de faire l'inventaire et pour ce soir il ne reste que de la TARTIFLETTE EN BOITE ....le moral est quand même au beau fixe, car ici no shop .. nous sommes dans la misère !

L'Honesty Box sur le petit quai de Melfort Pier. Ici on fait confiance, il suffit de déposer le montant des frais de mouillage dans la boite.

Petite promenade le long des pâturages. On se fait légèrement remarquer par quelques jeunes filles..

Ce mouillage verdoyant restera aussi dans nos mémoires. Demain lundi, départ pour Oban où se fera le changement d'équipage. Mercredi, Vertige accueillera alors Nanou et Gaetane.

2 commentaires:

  1. Bravo les gars, vous nous avez fait faire une super balade ... écossaise.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous,
    heureusement que Jean Yves est hors concours cet été, nous n'aurions eu aucune chance avec des photos pareilles...Pour le temps, nous sommes plus chanceux avec 48 h de soleil intense et du monde plein la plage.
    A+
    Marc

    RépondreSupprimer