vendredi 28 juin 2013

27 06 2013

RELACHE A BELFAST ---  CHANGEMENT D'EQUIPAGE

On s'est donc posé dans la "marina "de Belfast, 15 bateaux pour une quarantaine de places, dans une zone très urbanisée avec de grands bâtiments modernes mais peu chaleureux.
Belfast n'est pas la plus belle capitale du monde, c'est la ville du "Titanic" et tout semble tourner autour.
Ce matin, pluie abondante et bruine persistante. L'équipage n'est pas très dynamique. Un peu de rangement, un peu d'ordi, bref ça traîne pour le programme du jour. Allez, on se bouge pour visiter la ville, la pluie ayant cessé. Et puis c'est le dernier jour de René et Efflam.
Bof, pas vraiment grand chose à voir sur le plan architectural (quelques jolies choses quand même, genre l'opéra et le parlement ), et avant de faire les courses traditionnelles (d'autant plus que l'on a deux équipiers de plus ce soir) on va quand même boire une Guiness dans le pub le plus réputé de Belfast, the CROWN BAR, qui mérite une visite. Nous irons au musée du Titanic demain ......

Quelques photos du pub, regardez et régalez vous , quel décor somptueux.

Un vrai musée.

 Le bar avec ses lumières et son carrelage




La sortie et ses vitraux.


Le plafond de cuir, martelé en relief, une merveille.

Et le long du bar , il y a des sortes de cabines pouvant accueillir 5 à 6 personnes, où l'on peut même fermer la porte pour être tranquille (voir 3 photos avant, sur la droite).



Les vitraux vus de notre "cabine".

Un échantillon d'une rue de Belfast.
Le parlement et son square.
Efflam déambulant avec grâce, sac d'avitaillement sur le dos .

On rentre vite pour accueillir Jean-Louis et Jean-Yves .....


Que l'on retrouve derrière la grille de l'entrée de la "marina ", face aux caméras de surveillance...., René et Guy, de l'autre coté de la grille, n'arrivant pas a contacter le responsable par l'interphone.


Désappointement....mais tout s'arrangera finalement.


Jean-Yves , un petit coup de barre en fin de voyage, mais heureux de retrouver " Vertige".
Et Jean-Louis avec son garde du corps.

Alors on se raconte, nouvelles du bord, nouvelles de Locquirec, autour d'un Irish stew préparé évidement par ... oui oui oui ... Guy bien sûr !!!
Et puis ce fut, le 28 au matin, le départ déchirant de René et Efflam, sous un petit crachin typique.
Jean-Yves, d'emblée, essaie une connexion internet, bien sûr.
Et là, changement de mode de vie .... les ordinateurs sont sortis, les connexions vont et viennent, ça parle techniques que même le capitaine ne comprend pas  (il veut juste qu'on lui explique les choses essentielles, pour le blog principalement ).
Les transferts de connaissances sont intéressants. Quelle différence avec les croisières d'il y a 20 ans, mais en revanche quel bonheur de communiquer par mail et de faire le blog.


Le musée du  TITANIC

L'apéro d'accueil.

Vue de la marina à travers la capote du cockpit, pour montrer un peu l'ambiance ..


Mais cest une bonne étape pour se reposer et pour le changement d'équipage.

Demain, départ vers la côte nord, la météo semblant bonne, vent de sud-ouest modéré.

L'aventure continue .

3 commentaires:

  1. Salut à tous,
    Ici temps de....en gros, nous avons le même!
    Merci pour toutes ces sympathiques photos et commentaires, j'espère qu'il y aura un "débriefing" avec photos,films et dégustations diverses et variées....
    Pour J.Yves, les serpillières ont regagné le pot d’échappement. Si le temps est correct dimanche, nous irons faire un tour à Terre et Mer.
    Bon vent et à +
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Salut les gars, Après le taxi, j'ai pris le train et refait le parcours mais côté terre. Visite de Dublin par train, passage par Arcklow et sa marina de poche. Un bon km à pieds pour rejoindre la gare maritime avec mes gros sacs de m... . qq heures d'attente et enfin mon billet d'embarquement. Une cabine de luxe, 20 couchages, une énorme salle de bain, le tout pour moi tout seul. J'étais le seul piéton. Traversée par temps calme mais avec une pensée pour Bernard qui ne connait pas encore : la mer d'Irlande reste houleuse même par vents faibles. Pas de lever de soleil, ni à l'Est, ni à l'Ouest. Arrivée sur Roscoff dans un brouillard à couper au couteau, le ferry hurle sa présence régulièrement, ça fait un peu froid dans le dos en te pensant sur un petit voilier. Arielle et les enfants m'attendent à la gare. Nous déjeunons rapidement dans une crêperie pour aller voir les bateaux de Terre et Mer.
    Après vous avoir écrit, je vais jeter un petit coup d'œil sur la météo de votre secteur et je crois que je ne vais pas m'attarder .
    A vous lire. ( pensez aux vidéos en attente, irish coffee et visite du pilote)

    RépondreSupprimer
  3. message (codé bien sûr) pour Jean-Yves : BRUNE

    Bernard

    RépondreSupprimer