dimanche 30 juin 2013

30 juin 2013 - De GLENARM à BALLYCASTLE ( 22 milles )

 


Dès le petit matin, le cap'tain nous mitonne une  route aux petits oignons.










C'est reparti pour de nouvelles aventures !
Par prudence, malgré le temps calme du départ, mais au vu des prévisions météo, nous partons avec deux ris dans la grand'voile et trinquette.

Encore un coin tranquille en bord de mer. Par ici il n'y a des arbres que dans les endroits abrités.

N'en déplaise aux mauvaises langues, il est bien évident que la route suivie "colle" parfaitement à l'itinéraire prévu (ici une copie de l'écran d'OpenCPN). On remarque sur la droite la fenêtre du tout nouveau journal de bord de l'application.

La falaise "Fair Head" nous transporte presque au Colorado (la chaleur en moins).
Nous ne regrettons pas notre option de départ sur la voilure, car les trois quarts du parcours se sont déroulés entre 20 et 30 nœuds de vent. Nous profitons donc des accalmies pour vous faire des photos. 

Le phare de "Rue Point" sur Rathlin Island.

Et nous voici à BALLYCASTLE, toujours sous un ciel plombé. Il ne tardera pas à tomber quelques bonnes averses... Mais nous savons où nous abriter.

Demain, c'est l'Ecosse ! Cap sur Port Ellen sur Islay, début du périple dans les iles nord-écossaises pour atteindre Fort William, porte du Canal Calédonien.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Belle nav !
    Avez vous pu tester le walder ?

    RépondreSupprimer
  2. A Port Hellen, le premier bistrot n'est pas à côté, vous allez souffrir. Prendre à droite en sortant de la marina et rejoindre ARDWIEW INN. Pour moi ce sera une Guinness. Cheers !

    RépondreSupprimer